AGRIPPA est une association loi de 1901 sans but lucratif. Elle s’adresse à deux types d’adhérents :

  1. Ceux qui d’une façon générale s’intéressent au patronyme “PAULET/POLLET” ou de phonétique similaire et aux familles associées, qu’ils soient en France ou à l’étranger.
  2. Aux membres familiaux du fondateur de l’Association.

C’est en travaillant sur la Généalogie et les recherches historiques du second groupe que l’idée et la matière trouvées ont conduit à créer cette association.
Alors soutenez la activement par votre adhésion et aussi par les informations de toutes natures (écrits, actes, biographies, photos) que vous pourrez y apporter.

Ne soyez pas que des consommateurs!

Les éléments familiaux qui n’intéressent que le second groupe d’adhérents, ne seront inclus dans la revue que s’ils ne comportent aucune information pouvant porter préjudice à leurs descendants encore vivants, les informations complémentaires si elles sont disponibles seront fournies en respectant les critères de confidentialité des familles. Voir la page “Avertissement” concernant les droits de rectification.

Vous pouvez devenir membre d’AGRIPPA en souscrivant une adhésion, celle-ci est valable pour une année civile du 1er janvier au 31 décembre de l’année en cours (sauf stipulation contraire). Si l’adhésion se fait en cours d’année, elle donne lieu à l’envoi des publications déjà parues pour l’année en cours.

N’oubliez pas qu’une association ne vit que pour et par ses adhérents.

Des frais inhérents à ce type d’association existent et nécessitent de faire payer une cotisation aux adhérents pour que l’association puisse fonctionner correctement.

Ces frais concernent :

  • Les frais d’hébergement du site Internet.
  • Les frais d’impression de la revue.
  • Les frais d’assurance de l’association (obligatoire pour toute manifestation extérieure).
  • Les frais de gestion bancaire.
  • Les frais de représentation et de correspondance.
  • Les frais qu’engendrent les recherches (déplacement dans les archives, frais de photocopies, etc.)
  • Les droits d’acquisition d’images et leur droit de reproduction
Le site Internet et la Revue, sont les organes de liaison et d’échange entre les adhérents , ils sont donc indispensables !

Ils s’élèvent à plusieurs centaines d’euros par an ! d’où cet appel pressant, d’autant que le montant annuel de l’adhésion est minime. N’oubliez pas également d’effectuer le renouvellement chaque année sans que nous soyons obligés de battre le rappel. A l’avance, merci.

“Adhésion, Participation, Renouvellement, Soutien” sont les 4 pis nourriciers de l’association !

Cotisation: (Chèque libellé à l’ordre d’AGRIPPA) : 33 € par an, avec envoi des 2 bulletins annuels par courrier postal (début avril et fin novembre).

Le montant de la cotisation n’englobe pas les publications généalogiques et les publications spéciales qui sont fournies contre paiement d’une somme correspondant aux frais d’édition, d’expédition et autres frais annexes.

Nous sommes navrés d’avoir été obligés d’augmenter le prix des cotisations en raison des hausses diverses que nous subissons et que nous avons subies en cours d’année sur les différents postes énumérés ci-dessus, nous espérons malgré tout toujours vous compter parmi nos adhérents, et nous vous en remercions par avance.

« Les informations recueillies sont nécessaires pour votre adhésion. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à M. Claude PAULET (Président de l’association, à l’aide du formulaire mis à votre disposition ICI. »

Vous pouvez obtenir votre bulletin d’inscription au format PDF sur cette page.

Marquee Powered By Know How Media.