Une étude détaillée a été publiée dans le N°4 du petit Pauletais.


Un livre « les Éponymes de l’Automobile du XXe siècle par GALIMARD FLAVIGNY B » (voir la page "bibliographie" sur ce site) raconte l’histoire de ces hommes, qui ont inventé, développé et dirigé des sociétés et qui par leur génie, leur abnégation ont contribué à faire, de ces cent dernières années, le « Siècle de l’Automobile ».

Toutes les professions de l’automobile sont représentées dans cet ouvrage : constructeurs, carrossiers, motoristes, équipementiers, éditeurs, pilotes et distributeurs.

Dans cet ouvrage figure la "Léon Paulet", une voiture d'exception pour son époque (1922), les 4 photos ci-dessous en donne une idée visuelle, à croire ceux qui l'on essayée c'est "une locomotive sans tender" !

L'article de fond du N°4 du "petit Pauletais" y consacre 8 pages pour une biographie et une généalogie succincte de celui qui en est à l'origine et de son créateur et donner une courte description de cette voiture, dommage qu'il n'en reste que 3 exemplaires en état de rouler.
Une article d'une revue acheté par Agrippa sur eBay en donne une assez bonne description, cet article au format PDF est téléchargeable sur cette page (toute reproduction sur quelque moyen que ce soit doit être soumis à l'approbation du responsable d'Agrippa, mot de passe à demander par l'intermédiaire du formulaire).

Un fichier PDF du Commissaire-Priseur "Jean-Pierre OSENAT" publié pour la vente aux enchères qui s'est déroulée le dimanche 21 Juin 2009 à Fontainebleau où un des 3 modèles de la Léon Paulet encore en état de rouler a été vendu au prix record de 64000€ est téléchargeable sur cette page. Attention: le temps de chargement est supérieur à 12 sec à 3Mbps".
Marquee Powered By Know How Media.